Londres : les meilleures adresses pour les francophones

Londres

Publié le : 09 novembre 20236 mins de lecture

De nombreux voyageurs remettent à plus tard l’organisation d’un voyage à Londres par crainte de ne pas pouvoir se débrouiller avec la langue officielle de la ville, notamment l’anglais. D’un autre côté, il est possible de passer un séjour agréable dans cette ville sans bien parler anglais, car Londres est une ville cosmopolite. Il existe des adresses plus privilégiées que d’autres pour les francophones. Découvrez ces destinations en quelques lignes.

South Kensington, le berceau francophone de Londres !

Le quartier de South Kensington est l’une des meilleures adresses pour les francophones à Londres. Située à Chelsea et dans le Royal Borough, cette destination accueille des étrangers du monde entier, mais surtout des expatriés et des touristes francophones. Elle est donc idéale pour se loger et visiter londres, mais aussi pour passer un agréable séjour au sein d’une communauté francophone.

Ce quartier attire les visiteurs principalement en raison de sa situation proche du centre ville ainsi que de son charme particulier présentant la vie quotidienne à Londres. C’est également une destination chargée d’histoire et un haut lieu de la culture française. Le quartier abrite des écoles, des collèges, des restaurants, des instituts, des salons de thé et des boulangeries françaises.

Ce quartier de Londres possède en outre une librairie qui vend des romans français. Il abrite également un grand nombre des sites culturels les plus populaires de la ville. Ces lieux proposent généralement des visites avec des guides francophones.

Soho, un quartier londonien typique et multiculturel !

Le quartier de Soho est un quartier typique où les touristes francophones peuvent passer un agréable séjour et visiter Londres. Situé dans le West End et délimité par Regent Street, Oxford Street, Charing Cross et Shaftesbury Avenue, il incarne le divertissement et l’amusement. Bien que ce quartier soit surtout connu pour être un immense quartier chinois de la ville de Londres avec son Chinatown, il offre également diverses attractions pour toutes les cultures.

Les touristes francophones peuvent, par exemple, flâner sur la légendaire Carnaby Street, visiter le temple des disquaires… Dans toutes les activités réalisées dans ce quartier, ils auront la possibilité de profiter de visites avec des guides français. Les voyageurs peuvent en outre profiter de la vie nocturne, flâner dans de nombreux magasins et assister à des spectacles sans craindre de ne pas bien parler anglais. Ils pourront également déguster des plats typiques dans des restaurants français, visiter des sites d’exposition de photographies ou encore faire un pique-nique à Soho Square.

Greenwich, un quartier offrant un large éventail d’activités !

Ce quartier connu pour ses attractions ludiques et insolites est l’une des meilleures destinations pour les francophones lors d’un séjour à Londres. En effet, dans ce quartier, les touristes peuvent profiter d’un médiateur culturel. Ce dernier peut proposer des visites guidées en français pour découvrir des monuments ou des musées qui sont des témoins de l’histoire de la marine ou de la monarchie anglaise.

Le quartier de Greenwich propose en outre aux visiteurs des pauses déjeuner dans des lieux typiques, des flâneries au marché pour trouver des objets originaux… Il permet également aux touristes de visiter l’Observatoire royal. Ce lieu est d’ailleurs un incontournable lors des voyages à Londres. Il se distingue par son architecture et son intérieur témoignant des développements scientifiques au cours du 19ème siècle, plus précisément en astronomie et en cartographie du ciel et de la terre. Les visiteurs peuvent y trouver des cartes, des télescopes, des chronomètres et un planétarium. Le parc du conservatoire est aussi idéal pour une promenade.

Les meilleures adresses culinaires pour les francophones !

Quand on a le mal du pays, on peut avoir envie de retrouver ses habitudes alimentaires françaises. Heureusement, outre les quartiers idéaux pour se loger en tant que francophones lors d’un voyage à Londres, on peut trouver des établissements culinaires français un peu partout dans la ville. Les voyageurs à la recherche de bistrots français pour un brunch matinal peuvent, par exemple, faire un tour dans le quartier de Brick Lane, dans l’est de Londres. Ceux qui souhaitent déguster du vin et du fromage français peuvent se rendre dans le quartier de Shoreditch.

Les visiteurs à la recherche de restaurants français plus haut de gamme peuvent se tourner vers les établissements du centre-ville, comme ceux situés sur Charlotte Street. Ce quartier abrite en outre des bouchons proposant de la charcuterie et des saucisses lyonnaises ou des boulangeries où l’on peut trouver du pain ou des gâteaux français à toute heure. Par ailleurs, les voyageurs à la recherche de crêperie, mais surtout de spécialités bretonnes peuvent se tourner vers l’ouest de Londres, notamment dans le quartier d’Earls Court. Ceux qui sont à la recherche de bonne nourriture peuvent se promener dans les rues du quartier touristique de Notting Hill.

Même si le quartier de Brixton, au sud de la ville, est célèbre pour ses saveurs orientales, il abrite aussi quelques restaurants français où l’on peut déguster des plats de fromage, du vin, du champagne…

Plan du site