cafeblogger

Neurodermatite : comment aider son enfant à y faire face

Une crème deux fois par jour de la tête aux pieds ? Beaucoup d’enfants n’aiment pas du tout ça. Pourtant, cette routine quotidienne est importante pour les enfants atteints de neurodermatite afin de prévenir l’apparition d’un nouvel eczéma avec démangeaisons. La bonne crème est la condition préalable la plus importante pour une application sans stress. Il doit contenir des facteurs gras et hydratants, dont la peau de la dermatite autopique est dépourvue en raison de sa constitution. En outre, la crème doit être facile à étaler, rapidement absorbée et ne pas piquer la peau sensible.

Crème et massage

Essayez de combiner l’application de la crème avec quelque chose de positif. Un massage, par exemple ! Massez délicatement la crème sur tout le corps. Cela permet non seulement de traiter la peau stressée, mais aussi de favoriser le lien entre le parent et l’enfant. Incorporez le massage dans votre vie quotidienne. L’enfant apprend alors que la crème et le massage sont liés et n’associe plus la crème à des expériences négatives.

Fournir une distraction

Dans la vie quotidienne trépidante, on a souvent peu de temps pour les histoires, les contes de fées et autres. Pourquoi ne pas joindre l’agréable à l’utile et utiliser le temps de la salle de bain pour raconter des histoires ? Une histoire passionnante distrait le petit patient de l’application de la lotion et est amusante ! Vous pouvez peut-être intégrer la procédure dans l’histoire : il peut y avoir une petite grenouille qui sautille sur la peau et des touches de crème partout. Et le père de la grenouille doit essuyer après.

Comme les adultes : plus de responsabilité personnelle

De nombreux enfants n’aiment pas se mettre de la lotion parce qu’ils n’ont aucune influence sur celle-ci. Ils préfèrent tout faire par eux-mêmes sans l’aide des grands. Avec certains enfants, il peut être utile de vous responsabiliser un peu plus : laissez votre enfant appliquer lui-même la crème, vous ne faites que soutenir le petit. Cela peut prendre un peu plus de temps au début, mais l’écrémage se fera avec moins de tracasseries.

Quitter la version mobile