Solution micellaire : démaquillez et nettoyez la peau sans agresser le visage !

Publié le : 04 avril 20223 mins de lecture

Le marché des dermo- cosmétiques offre plusieurs options qui répondent aux besoins de tous les types de peau. Qu’il s’agisse de peaux sensibles, normales ou grasses, certains produits peuvent être explorés par tous tout en garantissant des formules multifonctionnelles, comme la solution micellaire, également appelée eau micellaire et chouchou de nombreuses beauty addicts ! Ce must promet de démaquiller, de tonifier et de nettoyer la peau en profondeur, en douceur et sans irriter la région. En savoir plus !

Qu’est ce que c’est la solution micellaire ? 

La solution micellaire est également appelée eau micellaire en raison de son aspect aqueux et transparent. Bien que léger, le produit nettoie et tonifie la peau en douceur, en respectant son équilibre physiologique. Tout cela grâce à sa formulation dotée de la technologie micellaire, dans laquelle les micelles, des amas d’atomes, d’ions ou de molécules, attirent la saleté, le gras et le maquillage sans agresser le visage. Voir d’autres avantages de ce type de produit :

  • Formulation haute tolérance qui peut être utilisée par tout type de peau, notamment les peaux sensibles et grasses.
  • Il ne présente aucun risque pour le contour des yeux, car il est exempt d’alcool, de colorants, de parabènes et de savon.
  • Il peut également être utilisé sur les lèvres.
  • Certaines formulations contiennent de l’eau thermale, qui apaise et hydrate la peau. Donnez la préférence à ceux qui ont cette formulation.

 Comment inclure la solution micellaire dans votre routine de soins de la peau ?

Pour appliquer l’eau micellaire, humidifiez des boules de coton ou des disques et passez-les sur tout le visage.

Après cela, n’oubliez pas de compléter le rituel de soins :

  • Nettoyage : misez sur des produits spécifiques à votre type de peau. La propreté est synonyme de santé.
  • Tonification : l’astringent élimine les derniers restes d’impuretés de la peau, préparant la région à recevoir les soins et l’hydratation.
  • Hydratation : c’est la principale source de vigueur, de douceur et de brillance.
  • Protection : les radiations solaires et les rayons visibles sont nocifs pour l’organisme. Misez sur les filtres chimiques et/ou physiques pour garantir une peau jeune et saine.

Après ces quatre étapes, la peau sera purifiée, fraîche, hydratée, protégée et, surtout, confortable !

Plan du site