Quelle bâche choisir pour protéger ma pergola ?

protection pour tonnelle

Publié le : 08 novembre 20227 mins de lecture

Particulièrement appréciées pour leurs qualités techniques et esthétiques, les pergolas sont un élément important d’une vie extérieure confortable dans toutes les conditions. En installant une pergola, vous pouvez créer un espace de détente à l’extérieur de votre maison, à l’abri du soleil et des intempéries, où vous pourrez lire ou vous réunir avec vos amis et votre famille. Voici quelques suggestions pour vous aider à choisir une bâche pour pergola qui sera un compagnon confortable et durable pour la détente en plein air.

Une pergola à vos besoins et à votre budget

Avant de choisir une protection pour tonnelle, posez-vous les questions suivantes : à quelle période de l’année utiliserez-vous votre pergola ? Et dans quel but ? Identifiez votre budget.

Choisissez en fonction de la saison !

La bâche pour pergola est déterminée par un certain nombre de spécifications. Certains vous protègent du soleil, d’autres des intempéries. D’autres vous protègent de la lumière excessive ou offrent une protection totale par tous les temps.

Un style pour vous.

Votre sens du style est peut-être évident, mais ayez une idée de ce à quoi doit ressembler l’installation finale.

Les bâches de pergola existent dans une grande variété de tailles, de couleurs et de matériaux sur nordbaches.com. Une fois que vous savez quelle esthétique vous recherchez, il est plus facile de préciser vos besoins et de trouver la pergola parfaite.

Trouvez le bon rapport qualité-prix !

En fixant un prix plafond, il est plus facile de définir vos attentes. Cela peut filtrer votre recherche et vous faire gagner du temps et de l’énergie. Une fois que vous avez déterminé votre budget, vous pouvez choisir vos autres critères. Recherchez-vous une bâche bon marché ou une bâche durable ?

N’oubliez pas que les prix varient en fonction du matériau, de la surface et des options. La bâche doit être imperméable, résistante et isolée. Il s’agit de la bâche la plus courante pour les installations extérieures.

Achat d’une bâche : quelques éléments à prendre en compte

Il y a une large gamme de couvertures de pergola disponibles et de cette énorme sélection, vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à votre jardin, pergola, besoins et atmosphère. Une large gamme de couleurs est disponible pour vous donner encore plus de choix.

La couverture de la pergola est légère et apporte fraîcheur et ventilation lorsqu’il y a des ouvertures. Il crée également un sentiment de confort. Les bâches peuvent être facilement installées sur des structures de pergola de n’importe quel matériau, notamment l’aluminium, le bois, le fer forgé, la fonte, l’acier et le PVC.

Les bâches pvc sont idéales pour l’extérieur, il vous offrent la satisfaction complète pour votre bâche extérieure que ce soit destiné à une utilisation privée, professionnelle ou agricole.

Avant d’acheter, il y a quelques conditions à prendre en compte afin de prendre une décision finale.

  • Durable : les bâches sont utilisées dans le jardin et exposées à la pluie, au vent et au soleil, elles doivent donc être durables. Si vous prévoyez d’accrocher des moustiques ou des plantes, ils doivent être plus résistants.
  • Imperméable : pour protéger les pergolas contre les infiltrations accidentelles d’humidité, les bâches de protection imperméable sont recommandées.
  • Montage et démontage : les couvertures de pergola ne sont pas conçues pour rester intactes toute l’année. Pour faciliter l’utilisation, le montage et le démontage doivent être rapides et faciles.

En outre, il est possible de confectionner la bâche sur mesure pour pergola afin d’éviter tout problème imprévu lors de l’installation.

Si vous optez pour une fabrication de bâche, vous pouvez recouvrir toutes les armatures d’une nouvelle toile. Le nouveau tissu est retiré du précédent et remplacé par un nouveau tissu d’exactement la même taille. Qu’il s’agisse de refaire une toile ou de construire votre première pergola, il suffit de prendre les mesures nécessaires et de demander un prix en ligne. Avec le fabricant, on choisira ensuite la couleur qui correspond le mieux à nos goûts et à la palette de couleurs du jardin.

Les différents types de bâche

Il existe différents types de toits pour les pavillons. Toits en pente, toits à pente réglable… De plus, on trouve des bâches, qui sont très pratiques et pas aussi « définies » que les toits, par exemple.

En général, on distingue quatre types de bâches pour les pergolas.

Acrylique et polyester micro perforé

Ce matériau est recommandé principalement parce qu’il est facile à nettoyer et résistant aux rayons UV et à l’humidité. Il se caractérise également par sa longue durée de vie.

Coton et polyester

Le coton et le polyester sont les matériaux les moins appropriés pour couvrir une pergola, car ils ne sont pas du tout imperméables et ont tendance à se décolorer lorsqu’ils sont exposés à la lune et au soleil.

Entretenir la bâche

La bâche pour pergola doit être imperméable, résistante et suffisamment épaisse pour résister à la pluie, à la neige et au vent. Comme ils sont installés à l’extérieur, ils doivent être nettoyés et entretenus à fond. Seul un jet d’eau doit être utilisé. De l’eau savonneuse ou de l’eau suffit à redonner de l’éclat. Les pavillons doivent être entretenus régulièrement, idéalement deux fois par an.

En général, les procédures d’entretien des bâches ne sont pas compliquées et doivent être effectuées en conséquence. En fonction du matériau, il peut être nécessaire de mettre au point une procédure ou un produit pour prévenir les fissures ou les rayures.

Renseignez-vous sur les procédures de maintenance avant d’acheter votre bâche, il permettra d’éviter les mauvaises surprises.

Plan du site